Franck Omer
ntention de l’artiste
Franck : « Si c’était possible, au niveau légal, mes vaisseaux rejoindraient le fond de la mer et deviendraient de nouveaux habitats pour la vie sub-marine ! Vous pouvez les utiliser pour la cérémonie et une dispersion des cendres puis les garder à domicile comme sculptures mémorielles »
« Lors d’une rencontre organisée à La Traverse par Caroline Pelletti Victor, j’ai rencontré Laetitia avec qui nous avons beaucoup parlé d’une passion commune : le Japon. Elle travaille l’indigo, fantastique ! J’ai imaginé une urne sombre, en grès noir, avec des traces d’émaillage bleues et vertes. Symboliquement l’indigo, couleur entre le bleu et le violet rappelle aux japonais, la profondeur des mers et des océans. D’où leur goût pour les vêtements indigos, couleur qui représente la tranquillité mais aussi le mystère. »
Présentation de l’artiste
Franck Omer est artiste peintre et sculpteur. « Artiste peintre, depuis une trentaine d’année, devenu sculpteur de par ma pratique de la céramique, j’ai développé un intérêt pour les objets quasi inutiles, voir non identifiés ! J’ai fait quelques pièces votives et funéraires pour accompagner mes morts. Le Vaisseau cinéraire ouvre encore plus largement ma proposition liturgique. Créer des objets funéraires n’est pas un acte léger, ni gratuit. Cela requière une attention très particulière lors de la confection »

